Danso, Clauss, qui va être sélectionné ?

Le jeudi 24 mars, le Pays de Galles recevra l’Autriche de Kevin Danso dans le cadre du match de barrage comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

C’est cette après-midi que Franco Foda, le sélectionneur autrichien, livrera la composition de son groupe. Interrogé par le média autrichien lola1.at, le défenseur lensois pense que jouer en Ligue 1 offre moins de visibilité que de jouer en Bundesliga ou Premier League.
“Malheureusement, la Ligue 1 ne semble pas attirer autant d’attention que la Bundesliga ou la Premier League.” a t-il déclaré en substance, avant d’ajouter “Récemment, il n’y a pas eu de contact. Je serais heureux si cela change à nouveau bientôt. Je ne peux qu’essayer de me mettre en avant, de faire de mon mieux chaque semaine avec Lens.”

Croisons donc les doigts pour notre Autrichien, qui mériterait cette convocation, soit appelé. Tout comme Jonathan Clauss, même si l’affaire semble mal barrée pour le piston lensois. Didier Deschamps communiquera vendredi la liste des sélectionnés pour les prochains matchs amicaux de l’équipe de France. De nombreux observateurs pensent que si près du but, le sélectionneur français ne changera pas d’avis, d’autant que les performances du lensois sont en deçà de ce qu’elles étaient jusque fin 2021.

A l’issue de la rencontre face à Metz, Jonathan Clauss semblait résigné quand la question a été abordée : “Evidemment, je suis partant mais je n’ai aucune nouvelle par rapport à ça.”