Le journaliste vedette de RMC, Daniel Riolo, grande gueule s’il en est, vient encore de lâcher une bombe sur les antennes de la radio.
En effet, Daniel Riolo affirme que les clubs de Ligue 1 sont incapables de franchir le palier qui les sépare de l’Europe. Même si le PSG et l’OM réalisent un bon début de championnat, “On s’enfonce dans la nullité la plus totale au niveau continental”, concède le chroniqueur. “On croit toujours qu’on va s’en sortir, surtout depuis qu’on ne s’ennuie plus en regardant la L1, mais non ! Du mardi au jeudi, on replonge dans la médiocrité.”
Daniel Riolo pense que la solution pourrait venir d’un club comme le RC Lens, qui défraie la chronique par sa perpétuelle progression et les valeurs qu’il véhicule :
“La seule équipe qui progresse et semble s’inscrire dans un processus durable, c’est Lens. On a envie de les voir en Coupe d’Europe maintenant. Histoire de croire naïvement que ça changerait quelque chose à nos tristes milieux de semaines.”
Nous aimerions également partager ce rêve, tout en sachant que la gestion conjointe d’un début de championnat et d’une coupe d’Europe, plonge souvent les clubs de Ligue dans le rouge. Nice, Nantes et même Rennes en sont les preuves vivantes cette saison.