L’OGC Nice, qui n’avait que 2 points d’avance au classement sur le RC Lens, jouait hier soir son match de la 33ème journée de Ligue 1, sachant qu’il lui restera encore la réception du PSG le 15 mai et un déplacement à Lille le 19 mai.
Sur la plus petite des marges, les Aiglons ont remporté leur match face au Havre sur le score de 1-0. Nice est maintenant sûr de jouer une Coupe d’Europe la saison prochaine, qui pourrait même être la Ligue des Champions sur un scénario favorable.
Le RC Lens peut-il passer devant l’OGC Nice et ravir la cinquième place ? Mathématiquement, oui, il faudrait pour cela que Nice perde ses deux derniers matchs et que Lens prenne 6 points sur le déplacement à Rennes et la réception de Montpellier.
Un scénario totalement improbable compte tenu de la forme du moment des Lensois, qui seront privés de trois titulaires indiscutables demain soir à Rennes (Danso, El Aynaoui et Wahi). Les Sang et Or, toujours maîtres de leur destin pour la sixième place, doivent désormais surveiller leurs arrières et éviter que Lyon, l’OM ou Rennes ne viennent contrarier leurs plans de fin de saison.
Hier, en conférence de presse, à la question de savoir si une défaite à Rennes était interdite, Franck Haise a juste fixé l’objectif de faire “un gros match”. Quant à savoir si Lens avait toujours pour objectif d’être européen, le coach a préféré jouer petits bras : “Le club ne l’a pas été pendant 18 ans, cela devait être une déception durant tout ce temps. Possible que cela le soit une 19ème année. Sur la saison, à la cinquième journée, vous les journalistes, est-ce que vous auriez pensé que nous aurions été Européens ?”
Peut mieux faire au niveau du discours guerrier !