Jouer un club qui évolue en National en coupe de France, qui plus est dans le haut de tableau, n’a jamais été chose aisée, les Sang et Or viennent de l’apprendre à leurs dépends.
Le début de match du RC Lens, face à des joueurs du Red Star affamés qui se battaient sur tous les ballons, fut compliqué.
Les audoniens mettaient beaucoup d’intensité dans les duels ce qui semblait perturber les joueurs lensois qui n’arrivaient pas à se créer d’occasions. Ce sont les joueurs du Red Star qui ouvrirent le score sur un beau mouvement ou Badé, trop laxiste, était fautif (21′).
Heureusement, Facundo Medina remis les pendules à l’heure à la 28ème en coupant de la tête un corner tiré par Boura sur le côté droit (29′).
Du côté du Red Star, Benjamin Gomel, formé à Lens, était intenable et mettait à contribution Wuilker Farinez.
Nouveau temps fort des lensois dès la sortie des vestiaires. Frappe magnifique de Cheick Doucouré sur une magnifique action bien construite pour le second but à la 46′.
Et c’est là que les hommes de Franck Haise ont failli, en se contentant avec trop de suffisance de défendre ce maigre avantage au score au lieu de continuer à jouer.
Ce qui devait arriver arriva, en fin de rencontre, alors que le Red Star multipliait les raids offensifs, sortie hasardeuse de Farinez à la 84′ qui met un attaquant du Red Star en position de tir pour l’égalisation.
Alors que nous allions tout droit à la séance des tirs au but, la défense lensoise, déjà fébrile depuis plusieurs minutes, se mis à paniquer dans les arrêts de jeu et se faisait crucifier à la suite d’une succession d’erreurs défensives pour le but de la qualification des Audoniens (91′).
Quand on mène 2-1, que l’on maîtrise la rencontre, et qu’on s’endort en restant sur ses acquis, on est souvent puni et c’est ce qui est arrivé au RC Lens qui va devoir digérer cette claque avant de repartir de l’avant en championnat.
Buts pour le Red Star : Ba (21′), Michel (84′), Dzabala (91′)
Buts pour Lens : Medina (29′), Doucouré (49′)
RC Lens : Farinez – Medina, Bade, Fortes – Michelin, Boura (Haïdara 73′) – Doucoure, Fofana – Pereira Da Costa (Mauricio 73′), Jean (Sotoca 78′), Banza (Kalimuendo 79′).
Remplaçants non entrés en jeu : Leca, Clauss, Gradit, Cahuzac, Traore