L’ESTAC, futur adversaire du RC Lens en huitièmes de finale de Coupe de France, s’est pris les pieds dans le tapis ce week-end.
Opposés au Mans lors de la 21ᵉ journée de Ligue 2, les Troyens avaient l’occasion de conforter leur position en haut du tableau. Mais une défaite à domicile (0-2), sèche et méritée, face à des Manceaux invaincus depuis 16 matchs ressemble à un coup d’arrêt inattendu.
Faut-il y voir un excès de confiance ou un effet d’anticipation du choc contre Lens ? Difficile à dire. Toujours est-il que ce revers pourrait bien aiguiser l’appétit de revanche des hommes de l’Aube. Et ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour les Sang et Or.
Les Lensois sont prévenus : la Coupe de France ne pardonne pas les approximations. L’ESTAC aura à cœur d’effacer sa déconvenue et de faire tomber un cador de Ligue 1. Un scénario classique en Coupe, où les hiérarchies volent souvent en éclats au profit de l’orgueil et de l’envie.
Pour espérer décrocher leur billet pour les quarts, les hommes de Pierre Sage devront faire preuve de sérieux, de rigueur et surtout, ne pas croire un seul instant que le job est déjà fait.
Attention, match piège !
Nos derniers articles :
- RC Lens : Angelo Fulgini en sélection, une opportunité en or pour sa revente
- RC Lens – Angers : Stéphanie Frappart désignée, Bollaert retient son souffle
- Mercato : Angers veut garder Koffi, Lens hésite sur Risser
- RC Lens : la Gaillette vidée, alerte rouge en défense
- RC Lens – SCO Angers : Allan Saint-Maximin titulaire ?
- RC Lens – SCO Angers : Un nouveau forfait qui complique encore plus la tâche de Pierre Sage
- RC Lens : Abdulhamid veut s’inscrire dans la durée, Pierre Sage valide
- Equipe de France : Les Lensois dindons de la farce


