Coup de tonnerre à la DNCG : Lyon rétrogradé, Reims et Lens en embuscade

Partagez sur vos réseaux

Dans la jungle, terrible jungle, le Lyon est mort hier soir. Le verdict est tombé : l’Olympique Lyonnais est officiellement rétrogradé en Ligue 2, sanctionné après son audition devant le gendarme financier du football français.

Le club rhodanien a immédiatement fait appel et compte épuiser tous les recours possibles pour conserver sa place dans l’élite. Mais si ces démarches échouent, un relégué de la saison 2024/2025 sera repêché. Selon l’article 520.1 du règlement de la LFP, c’est le Stade de Reims, battu en barrage par Metz, qui serait maintenu en Ligue 1, à condition bien sûr que la DNCG valide son budget pour évoluer dans l’élite. Pour l’instant, celui-ci n’a été validé que pour la Ligue 2.

Saint-Étienne, 17e de Ligue 1, ne devrait pas bénéficier de la situation de son voisin lyonnais, mais reste à l’affût, notamment en cas de souci pour Le Havre, qui doit encore passer devant la DNCG en fin de semaine.
Et au RC Lens, certains commencent à rêver d’une place européenne en cas d’exclusion de Lyon des coupes d’Europe. Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres.