Un seul être vous manque… Franck Haise va encore devoir se creuser davantage la tête pour pallier la probable absence d’Elye Wahi sur le front de l’attaque. C’est en tout cas l’idée que le manager lensois essaye de répandre. Un coup de bluff ?
Franck Haise a laissé entendre vendredi en conférence de presse qu’il devrait vraisemblablement se passer des services de son attaquant vedette :
“Il est très incertain. Après son retour de l’équipe de France espoirs, il avait une tension musculaire qu’on a géré du mieux possible, il a réussi à enchaîner deux matchs même s’il n’est pas allé au bout des deux. Là, les tensions sont plus fortes. On fera le point demain, mais vu qu’on enchaîne, je ne prendrai pas de risque s’il y a un risque sur Toulouse. Une blessure musculaire peut vite se monter à trois semaines.”
Depuis, plus de nouvelles, sauf qu’Elye Wahi est bien dans le groupe pour la réception de Toulouse. Est-ce une ruse du technicien lensois pour éviter que Carles Martinez Novell ne travaille trop sur la mise en place d’un plan anti- Wahi ? Possible, dans le foot, tous les coups sont permis, surtout ceux de l’intox.
De la même manière, Deiver Machado, jugé incertain vendredi, apparaît bien dans le groupe.
Compte tenu des incertitudes entretenues par le coach, nous ne nous risquerons pas à évoquer un onze probable …
Le groupe du RC Lens :
Samba, Leca – Aguilar, Danso, Frankowski, Gradit, Khusanov, Medina, Machado – Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui, Mendy, Fulgini, Thomasson, Sishuba, Cortès – Guilavogui, Saïd, Sotoca, Wahi.
Les absents : Haïdara (cuisse), David Pereira Da Costa (épaule), Faitout Maouassa (Réserve), Farinez, Cabot (reprise)