La saison dernière, comme depuis son arrivée au RC Lens, Wesley Saïd a enchainé les blessures pour ne jouer que 21 rencontres de Ligue 1 pour un temps de jeu de 635 minutes.
Cette saison, l’attaquant Lensois a pu s’illustrer un peu plus, avec 25 rencontres de Ligue 1 pour un temps de jeu de 935 minutes, mais toujours dans l’ombre d’Elye Wahi, titulaire au poste selon les choix de Franck Haise.
Présent en conférence de presse hier, l’occasion était belle de lui poser la question de la concurrence avec Elye Wahi. “Franchement, je vis bien cette concurrence. Le foot, c’est de la concurrence au quotidien. Le coach fait ses choix et moi, j’essaye de faire le maximum.” admet Wesley Saïd, “Ma priorité cette saison n’était pas de vouloir tout jouer, car au vu de mes dernières saisons, je voulais juste être disponible.”
L’attaquant Lensois a ensuite évoqué ses rapports avec l’ancien Montpelliérain, très critiqué depuis son arrivée au club. “Elye est un jeune joueur, il a connu des moments compliqués, ce n’était pas simple pour lui et j’étais là pour lui parler. Il y a entre nous une concurrence saine, je ne me dis pas “je vais lui nuire pour avoir sa place’.” a reconnu l’ancien Toulousain, après avoir précisé que “Sur le plan humain comme sur le plan football, cela se passait très bien.”
Pour terminer sur le sujet, Wesley Saïd a donné son explication sur le mauvais départ d’Elye Wahi : “Son début de saison a été compliqué, car il s’agissait d’un gros transfert, il y avait beaucoup d’attente autour de lui. À Montpellier, il était dans son cocon et ce n’était pas le même système de jeu. Le travail réclamé à Lens n’était peut-être pas dans son ADN, mais il a énormément de qualités et il ne les a pas perdues. C’est à nous de l’accompagner. Tout n’est pas encore parfait, mais il y a une belle progression.”
Il ne reste qu’un match à Elye Wahi pour prouver qu’il a effectivement bien progressé. Quant à Wesley Saïd, deuxième meilleur buteur du club à égalité avec Florian Sotoca (7 réalisations en Ligue 1, juste derrière Elye Wahi, 8 buts), il a l’occasion de rattraper ou dépasser son coéquipier, suspendu ce week-end.