Composition du RC Lens pour le déplacement à Nice

Revenir à trois points de l’actuel second de Ligue 1, le noël parfait pour un RC Lens, qui séduit moins cette saison, mais qui est toujours à la lutte avec les meilleurs.

En plus des suspensions de Kevin Danso et de Jonathan Gradit, pour accumulations de cartons jaunes, Franck Haise doit se passer des services de Nampalys Mendy (ischios) et Deiver Machado (adducteurs), qui passeront la fin d’année à l’infirmerie.

Franck Haise devra donc mettre en place une défense à trois new look. Selon les dernières projections à l’entraînement, Medina devrait jouer à gauche de la défense, Khusanov dans l’axe et Haïdara à droite, comme il l’avait fait la saison dernière durant la blessure de Jonathan Gradit.

Dans les couloirs, la titularisation d’Aguilar à droite et Frankowski à gauche résonne comme une évidence. Au milieu, Franck Haise devrait faire confiance au binôme du mois, El Aynaoui et Abdul Samed, même si Andy Diouf pousse à nouveau à la porte.

Au niveau de l’animation offensive, le RC Lens retrouve Florian Sotoca, qui nous a tant manqué durant ses deux matchs de suspension. À ses côtés, Pereira Da Costa tiendrait la corde. A noter qu’ Ayanda Sishuba, qui n’est pas blessé, n’est toujours pas dans le groupe…

En pointe, il y a match entre Wesley Saïd et Elye Wahi. L’ancien montpelliérain a vaincu sa grippe qui l’a privé de la réception de Reims, mais Wesley Saïd est en forme et trouve le chemin des filets.

« Les joueurs continuent de donner, avec moins de justesse et de clairvoyance, je vous l’accorde. Mais nous achevons cinq mois intenses, notamment pour les internationaux. » reconnait Franck Haise, qui aimerait terminer sur une note positive avec un douzième match sans défaite. « Je pense que nous serons capables de nous mettre à la hauteur à Nice, même si ce sera difficile. »

Le groupe du RC Lens : Samba, Leca, Pandor – Aguilar, Medina, Haïdara, Frankowski, Khusanov, M’Bala, Maouassa – Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui – Pereira Da Costa, Fulgini, Thomasson, Cortes, Sotoca – Wahi, Saïd, Guilavogui.
L’équipe probable : Samba – Haïdara, Khusanov, Medina – Abdul Samed, El Aynaoui, Aguilar, Frankowski – Pareira Da Costa, Sotoca – Saïd.