Il y a quelques jours, nous vous informions que le milieu de terrain du FC Lorient, Thomas Monconduit, avait besoin de plusieurs jours pour reprendre la compétition en Ligue 1.
En effet, l’ancien joueur d’Amiens avait déclaré dans les colonnes de Ouest France : “Je pense qu’il va me falloir un petit peu de temps. Je ne sais pas encore pour quel match je pourrais rejouer.”
Samedi, Thomas Monconduit a été aligné par Christophe Pélissier en amical face à Niort. D’ailleurs, la nouvelle recrue Lorientaise a marqué un but.
Sera t-il aligné dimanche face à Lens ?
Un autre joueur pourrait éventuellement manqué à l’appel du côté des Merlus, c’est Pierre-Yves Hamel. L’attaquant est tombé sur la tête dans le même match, et souffre d’une petite commotion cérébrale. Il va devoir faire des examens durant la semaine pour savoir si il a besoin de repos, ou s’il peut rechausser les crampons dès dimanche…
Fabien Lemoine est également sorti en cours de jeu en raison d’une gêne musculaire, mais il pourrait faire partie du groupe pour recevoir les Sang et Or.
Côté Lensois, Franck Haise devra se passer de Massadio Haidara et David Pereira Da Costa, tous deux expulsés samedi avec la réserve Artésienne et Seko Fofana, toujours laissé au repos.