Pour le second match amical de l’équipe de France, mardi, au stade Pierre-Mauroy, face à l’Afrique du sud, Didier Deschamps devrait opérer plusieurs changements.
A huit mois de la Coupe du monde, avant deux fenêtres en juin et en septembre occupées par la Ligue des nations, il s’agit là du dernier match sans enjeu qui peut permettre une large revue d’effectif.
Des “ajustements”, Didier Deschamps devraient en faire sur toute les lignes pour notamment peaufiner son nouveau système basé sur une défense à trois.
Le poste de gardien pourrait être concerné, Maignan prenant la place de Lloris. Kimpembe pourrait prendre la place de Lucas Hernandez sur le côté gauche de la défense et Mbappé devrait faire sa rentrée. Concernant les pistons, Lucas Digne pourrait prendre la place de Théo Hernandez et Jonathan Clauss la place de Kingsley Coman, qui n’a plus rien à prouver aux yeux du sélectionneur.
Dans son équipe type probable, le quotidien L’Equipe place le lensois dans le onze de départ :
L’équipe probable : Maignan – Koundé, Varane (cap.), Kimpembe – Clauss, Kanté, Pogba, T.Hernandez (ou Digne) – Griezmann – Ben Yedder (ou Giroud), Mbappé.