Clauss, ce but qui a tout changé

Il était une fois un joueur de foot lambda, non gardé par son club formateur qui ne croyait pas en son potentiel. C’est là qu’à commencé le long chemin de croix de Jonathan Clauss, entre petits boulots et clubs régionaux, jusqu’au jour où …

Jonathan Clauss s’est offert le but des 32e de finale pour offrir la qualification à Avranches face à Laval en 2017. Un but vu par l’Europe entière entière, tellement il alliait rapidité, prise de risque et justesse technique.

Dans la foulée, il y a eu Quevilly Rouen, nouvellement promu en Ligue 2 en 2017, où Clauss a signé son premier contrat professionnel à l’âge de 24 ans. Rouen est descendu, les propositions exotiques ne lui convenant pas (Biélorussie), le lensois était prêt à tout plaquer quand Bielefeld, en D2 allemande, l’a appelé. En 2 saisons, il a participé à la montée du club en Bundesliga.

Quand le RC Lens a frappé à la porte pour jouer en Ligue 1 en 2020, Jonathan Clauss n’a pas hésité une seule seconde, et on connaît la suite …

Mais à n’en pas douter, c’est ce merveilleux but qui a ouvert la porte à celui qui a certainement le parcours le plus atypique du football français.

 

Retrouver également en images des 6 premières minutes en Bleu de Jonathan Clauss.