Christopher Wooh monte en puissance et Ignatius Ganago fait le job

Ce week-end, chez les anciens lensois, il y a eu du bon et du moins bon. Certains joueurs ont tiré leurs épingles du jeu, d’autres ont été un peu plus dans le dur.

Samedi, au stade la Meinau, Strasbourg a partagé les points avec Marseille (2-2).
Strasbourg – Jean-Ricner Bellegarde (7 bon match) : Le milieu franco-haïtien a beaucoup couru, même si cela a été un peu dans le vide en première période. En seconde période, toujours aussi combatif, il a été hyper présent à l’impact et a surtout délivré un excellent centre pour Mothiba (76e), réussissant sa deuxième passe décisive cette saison, puis un autre, dévié, qui a permis à Gameiro d’égaliser (90e+3).

Strasbourg – Thomas Delaine (4 match insuffisant) : Il a beaucoup parlé et gesticulé pour faire remonter le bloc strasbourgeois, mais il a beaucoup couru de manière inutile. Il a sauvé un tir sur la ligne dès la 6e mais a été pris dans son dos sur le second but de l’OM (35e).

Marseille – Jonathan Clauss (6 match satisfaisant) : Positionné sur le côté gauche, il a été l’auteur d’une belle première période, tranchante. Passeur décisif pour la cinquième fois de la saison en L1, il offre un caviar pour Kaboré, avec un centre de près rasant (35e). Suppléé à la pause par Tavares.

Dimanche au stade l’Abbé-Deschamps, Auxerre a battu Ajaccio (1-0).
Auxerre – Mathias Autret (6 match satisfaisant) : A joué 64 minutes, c’est sur un de ses corners que les Bourguignons ont ouvert le score.

Ajaccio – Cyrille Bayala ((4 match insuffisant) : A joué 68 minutes, il a été assez effacé durant cette rencontre.

Dimanche au Roazhon Park, Rennes a battu Montpellier (3-0).
Rennes – Christopher Wooh (6 match satisfaisant) : Préféré à Rodon pour faire souffler le Gallois, le jeune défenseur central a été très sérieux. Il a maîtrisé Khazri en empêchant souvent le Tunisien de se retourner. L’ex-Lensois a été à l’aise dans les airs défensivement pour une prestation sérieuse.

Rennes – Arnaud Kalimuendo (6 match satisfaisant) : Il a marqué le second but de son équipe et le deuxième à titre personnel. Il a cédé sa place à la 74ème.

Rennes – Benjamin Bourigeaud (5 match moyen) : Le milieu de terrain Rennais a quasiment joué toute la partie, cédant sa place à trois minutes du terme. Il est passeur sur le second but d’Arnaud Kalimuendo.

Dimanche au stade de La Beaujoire, Nantes et Clermont ont partagé les points (1-1).
Nantes – Ignatius Ganago (6 match satisfaisant) : Sa première période a été dans le ton du collectif nantais, avec beaucoup d’erreurs techniques et une difficulté à s’imposer dans le jeu aérien. Mais il se bat, il a plus pesé après la pause et l’arrivée de Mohamed à ses côtés a confirmé qu’il était plus à l’aise à deux qu’isolé en pointe. C’est son interception en pleine surface qui permet l’égalisation (73e) et son bilan de la semaine (un but décisif en C3 et une passe décisive en L1) est bon.

Nantes – Fabien Centonze (4 match insuffisant) : Une première titularisation assez décevante pour le latéral, qui a manqué de dureté dans les duels, a été parfois spectateur dans le combat aérien, et a eu du mal à repartir en seconde période jusqu’à son remplacement par APPIAH (58e). Il manque de rythme, et ça s’est vu.

Dimanche au stade Francis Le Blé, Brest et Reims se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Brest – Jean Kévin Duverne (5 match moyen) : Le défenseur Brestois a joué toute la rencontre comme latéral gauche alors que son poste de prédilection est plutôt l’axe ou latéral droit.