Cette jeunesse qui a pénalisé le RC Lens

Alors que Lens avait, comme souvent, pris le match en main grâce à un pressing haut, une grossière erreur défensive a profité aux Angevins qui ont ouvert le score sur leur première occasion.

Les fautifs, Jonathan Clauss pour la passe en retrait peu précise, Loïc Badé pour un manque d’anticipation et Facundo Medina, qui subit plus qu’il n’agit. Et Loïs Diony qui va seul au but pour allumer Leca

Le buteur angevin a donné son avis sur ce but :

« Quand je vois la chandelle partir, je ne suis pas du tout concerné par l’action. Je vois la balle se rapprocher et Badé en train de marcher. J’ai compris qu’il avait un coup à jouer.. »

Comme le souligne ce matin La Voix Du Nord, Franck Haise a rappelé que les deux défenseurs avaient 20 et 21 ans et que ce type d’erreurs faisaient partie de leur apprentissage.

Lors du money time, quand on fera les comptes des points perdus suite à des erreurs individuelles, souvent du domaine du manque de concentration et de l’étourderie, on s’apercevra que ce Lens méritait peut être encore mieux que le beau parcours qu’il nous a proposé.