Le coach n’a toujours pas digéré l’action litigieuse de la dernière minute du match entre Reims et Lens le week-end dernier.
Durant la conférence de presse qui s’est déroulée ce jour en début d’après-midi, le technicien lensois a poussé un coup de gueule, lui qui n’est pas coutumier du fait et qui habituellement considère les erreurs d’arbitrage comme des faits de jeu. Cette fois-ci pourtant, comme beaucoup d’entre nous, il a été sidéré par l’incompétence du corps arbitral, et surtout de la VAR :
“Je réagis rarement à chaud mais j’ai eu le temps de revoir les images dans le car, je voudrais juste faire part de mon incompréhension sur la dernière action de ce match. L’erreur humaine est possible pour l’arbitre, qu’il n’ait pas vu ce penalty flagrant, on peut toujours le concevoir. Mais j’ai du mal à comprendre pourquoi la VAR sur cette action là n’a pas réagi. Je m’en étonne vraiment car pour moi il n’y avait pas discussion. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on n’a pas vérifié avec la vidéo cette action. Cela aurait été un minimum que la VAR alerte.”
Ce penalty injustement refusé, c’est 2 points qui manqueront peut être lors du décompte final …