Cet ancien lensois qui se tire une balle dans le pied

Le 14 juillet 2016, Jean-Philippe Gbamin rejoint le club allemand de Mayence qui évolue en Bundesliga. Il signe un contrat pour cinq ans et le RC Lens reçoit 5 millions d’euros au titre des indemnités de transfert.

Après quelques belles saisons, l’ancien lensois est transféré à Everton l’été 2019 contre 25 millions d’euros et un contrat qui coure jusque juin 2024. Mais depuis, il enchaîne les blessures, dont une grave au talon d’Achille, et à ce jour, il n’a disputé que 4 matchs avec le club anglais.

Malheureusement, Gbamin fait également parler de lui dans la rubrique faits divers. Le milieu de terrain des Toffees est entré en collision avec un véhicule le 8 août au matin alors qu’il était volant de son Audi près de son domicile dans le Cheshire. Il avait alors un taux d’alcool près de 1,5 fois supérieur à la limite légale autorisée.

Un comportement peu approprié pour un joueur qui doit tenter de revenir au haut niveau…

La justice anglaise a condamné hier le joueur d’Everton à payer une amende correspondant à une semaine de salaire (29 000 €). Il a écopé d’une interdiction de conduire pendant 14 mois.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.