Janvier 2015, entre Yoann Touzghar et le RC Lens, rien ne va plus, en raison notamment d’un litige qui les a opposés sur sa participation ou non à la CAN pour la sélection tunisienne. L’attaquant lensois s’embrouille avec Antoine Kombouaré, fin de l’histoire lensoise.
Aujourd’hui, France Football lui rend hommage avec un portrait sur une double page. Du haut de ses 34 ans, avec Troyes, il est un des attaquants les plus craint en Ligue 2.
Prêté à Lens en 2012-13 avant d’y être transféré, il avait impressionné le président Gervais Martel : “Il allait à une vitesse folle. II me faisait un peu penser à Kevin Gameiro, avec cette capacité à partir à la limite du hors-jeu et à griller tout le monde.”
Sous le maillot des Sang et Or, il a claqué 35 buts en 90 matches toutes compétitions confondues. Mais des blessures et cette brouille avec le kanak vont lui faire quitter le club. S’en ait suivi une galère au Club Africain en Tunisie, puis Auxerre où il est revenu dans la lumière. Ayant la bougeotte, il part ensuite à Sochaux, avant finalement de signer à Troyes où il a déjà marqué 32 buts. Un bel exemple de longévité pour un attaquant.