Cet ancien joueur marseillais qui manque cruellement de discernement

La faculté de l’esprit permettant de bien juger les choses n’est vraisemblablement pas une composante du cerveau de Marcel Dib, ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

L’ancien milieu de terrain, aujourd’hui directeur sportif de Toulon en N2, a donné au quotidien La Provence son avis sur la lutte finale pour la deuxième place entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille. Selon lui, Marseille terminera second, car Lens ne sera pas capable de faire le travail jusqu’au bout :

« Selon moi, Lens ne va pas réussir à gagner à Lorient et à Auxerre. Lorient jouera à la maison et c’est une équipe qui joue bien quand elle se produit à domicile. Elle s’engage à fond, ne calcule pas. Elle peut créer la surprise et accrocher des Lensois qui ont battu Reims péniblement le week-end dernier.
Quant à Auxerre, ce ne sera pas facile d’aller jouer à l’Abbé-Deschamps étant donné que l’AJA cherche toujours à assurer son maintien en Ligue 1. En plus, on arrive à un moment de la saison où tout le monde est fatigué et où la pression augmente. L’OM doit gagner et attendre un faux pas de Lens. »

« Si on gagne à Lille, on finira deuxième » a ajouté Dib… Mais si ma grand-mère en avait … Comment peut-on manquer à ce point d’esprit de discernement ? Nous invitons Marcel Dib a regardé un peu plus souvent les matchs des Sang et Or, qui rappelons-le, à toutes fins utiles, a battu l’OM 2 fois cette saison.