Avant de s’attaquer sérieusement aux dossiers du mercato estival, le RC Lens planche sur le dossier des jeunes pour qui se pose la question du “Stop ou encore”.
Enzo Daoud et Clément Victoor sont les deux premières victimes du grand nettoyage de printemps.
Arrivé au club à l’âge de 11 ans, l’attaquant Enzo Daoud (photo ci-dessus) entendait se faire une place chez les professionnels du Racing. Mais les dirigeants lensois ne transformeront pas son contrat de stagiaire pro en contrat pro. Il est jugé comme étant un peu juste pour évoluer en Ligue 1 mais il ne peut pas non plus végéter au niveau de la National 2.
Pour Yohan Démont, interviewé par l’Avenir de l’Artois, il ne s’agit pas d’un échec :
“Ils le savent, et c’est important de continuer de bosser comme ils le font. Ce sont des bosseurs de toute façon, il n’y a rien à leur reprocher sur ce point. Ça se termine à Lens, mais on ne parle pas d’échec. Ils quittent avec un bagage en main, ils sont prêts à voir d’autres aventures. Et si des clubs m’appellent pour des renseignements, je n’aurai que des bonnes choses à leur dire.”
Même topo pour le jeune défenseur Clément Victoor, qui va également quitter le navire lensois. Le cas de Ansou Sow va être examiné très prochainement.