Ce match qui ravive les regrets d’avoir joué à dix au Parc

La prestation éblouissante du RC Lens, qui a fait mettre hier soir un genou à terre à l’AS Monaco, ravive les regrets de ce match perdu la semaine dernière au Parc sur un fait de jeu.

Que ce serait-il passé si Salis Abdul Samed n’avait pas commis cette faute aussi inexplicable qu’inutile, qui a conduit à son expulsion et qui n’a pas permis aux Sang et Or, en infériorité numérique, de concrétiser leur domination des 20 premières minutes ?

Sur ce que nous avons vu hier, il y a fort à parier qu’à onze contre onze, les Sang et Or auraient été en mesure de repartir du Parc avec les 3 points avec un rêve de titre qui restait concret.

Le RC Lens, et c’est maintenant une certitude, sait gérer les grands moments. Infligé un 7-1 à Monaco sur l’ensemble match aller-retour, est un exploit qu’aucun club n’était capable de réaliser cette saison.
Une autre certitude, la Ligue des Champions n’est plus un fantasme. Et même si l’OM limite les dégâts ce soir à Lyon, le RC Lens a pris un indéniable avantage psychologique sur ses concurrents.