Pour Le Républicain Lorrain, Gervais Martel le dit haut et fort, si le RC Lens et le FC Metz sont aussi bien classés et se disputent la 5ème place, ce n’est pas un hasard.
En effet, l’ancien président estime que c’est le fruit du travail réalisé par les deux clubs, que ce soit en terme de recrutement, de formation, mais aussi au niveau des dirigeants en place :
“Ce n’est jamais une anomalie. Quand des clubs sont bien placés, c’est qu’ils ont des atouts. Des bons coachs, de bons joueurs, le bon sens de leurs présidents, un bon travail de formation… Pour moi, c’est logique de les retrouver là. J’aime aussi le jeu de ces équipes qui se portent vers l’avant dès qu’elles en ont la possibilité.”
Mais pour le match de dimanche, Gervais Martel demande aux Lensois de rester prudent, car même si les Messins sont amoindris, cela reste une belle équipe :
“Je crois que Metz sera quand même un peu décimé chez nous, ce sera peut-être notre chance, mais je sais que cette équipe a déjà eu des résultats sans être au complet. Comme nous d’ailleurs.”