Canal prêt à surfer sur les cendres de Mediapro

Début 2021, les étoiles seront peut être à nouveau alignées pour Canal+ qui devrait profiter de la défaillance du groupe Mediapro pour reprendre la Ligue 1 à son compte.

Selon le journal l’Equipe, le diffuseur historique pourrait proposer autour de 700M€ annuels à Ia LFP pour reprendre les droits de la L1. Un coup de bluff de la LFP pour contraindre Mediapro à payer ses dettes ? Possible …

La LFP est dans l’urgence. Dés le mois prochain, si Mediapro n’honore pas son échéance du 5 décembre, les clubs seront en très grande difficulté. Son souci est donc d’obtenir un montant proche des sommes promises cette saison, quitte à accepter une baisse plus sensible pour les trois suivantes.

Si tel était le cas, bien heureux ceux qui n’ont pas payer leur abonnement avec le pack d’une saison proposé par le groupe sino-espagnol au mois d’août. Si Téléfoot ne diffuse plus en 2021, ceux qui payent par mensualités pourront se dégager de l’obligation en faisant tout simplement opposition auprès de leur banque. Pour les autres, le remboursement interviendra à la Saint Glinglin…

Retrouvez l’actu du RC Lens sur allezlens.fr