Didier Deschamps a prévu de titulariser Brice Samba pour le match de l’équipe de France en Grèce comptant pour les éliminatoires de l’Euro, mardi 21 novembre.
Le gardien remplaçant de Mike Maignan, qui attend sagement son heure, pourrait profiter de cette rencontre pour pouvoir faire l’étalage de ses talents. Ce soir, c’est bien l’ancien Lillois qui gardera la cage française contre Gibraltar.
Si la France gagne ce soir, elle terminera quoi qu’il arrive en tête de son groupe. Le match contre la Grèce pourrait donc permettre à Didier Deschamps de titulariser des joueurs qui n’ont jusqu’ici que peu l’occasion de se montrer.
Néanmoins, le sélectionneur a confirmé en conférence de presse qu’il changera de gardien pour Grèce-France, quel que soit le résultat du match contre Gibraltar. Brice Samba sera donc titulaire dans les buts à Athènes, et connaîtra sa deuxième sélection après le déplacement à Gibraltar en juin dernier, où il n’avait pas pu montrer grand-chose, la France ayant dominé outrageusement (4-0).