Brice Samba pourrait perdre sa place de numéro 2 des gardiens

Même si Brice Samba reste un des tout meilleurs gardiens français, force est de constater que sa saison 2023-2024 n’est pas au niveau de la précédente. Et Didier Deschamps l’a bien remarqué.

Cette saison, en effet, Brice Samba alterne le très bon et le moins bon, alors qu’il marchait sur l’eau la saison dernière. Dans la hiérarchie des gardiens de l’équipe de France, le portier Lensois était bien accroché à la seconde place derrière Mike Maignan.

Les propos de Didier Deschamps en conférence de presse laissent à penser que le sélectionneur pourrait repenser la hiérarchie.

« La hiérarchie est évolutive, tout dépendra de la situation du moment. » a expliqué le sélectionneur dans son dernier point presse. « Mike Maignan est numéro 1. C’est vrai que Brice Samba était numéro 2 et qu’Alphonse Aréola était numéro 3. Alphonse fait une très belle saison avec West Ham. Brice a alterné un petit peu, il a eu une période où il était un peu moins bien aussi. Après, ça dépend des périodes. Aujourd’hui, ce sera la vérité de mars. Il y a eu celle de novembre et puis il y en aura une en juin. »

Rien n’est donc acquis d’ici à l’Euro. Pour avoir une chance de garder sa place de numéro 2, Brice Samba devra sortir le grand jeu dans le money time du championnat.