Brice Samba – Kevin Danso : Quand un croyant parle à un croyant

Brice Samba parle de Kevin Danso

Kevin Danso a fait son retour dans le Onze du RC Lens lors du déplacement à Saint Etienne. Un retour qui est passé totalement inaperçu tellement l’autrichien a montré les mêmes valeurs qu’en fin de saison dernière, quand il était titulaire avec Franck Haise.

Son deuxième match, lors du Derby entre le RC Lens et le Losc, a été également presque parfait, dans la mesure où il a réussi à mettre sous l’éteignoir Jonathan David.

Alors que Kevin Danso a repris sa place de défenseur central incontournable, la question de l’état d’esprit de l’Autrichien après son transfert raté à l’AS Roma et son problème de souci cardiaque, a été abordé par Brice Samba en conférence de presse.

“Je lui ai envoyé un message quand son transfert a capoté. Il voulait ce transfert-là, aller à l’AS Roma, cela a été dur à avaler” a déclaré le capitaine lensois. “Comme moi, il est croyant. Je lui ai dit que c’étaient les choses de la vie, qu’il fallait relativiser. Peut-être que Dieu t’a épargné autre chose là-bas, tu ne sais pas.”

Une chose est désormais sûre, Kevin Danso, longtemps dans l’incertitude quant à son réel état de santé, est redevenu le roc autrichien des précédentes saisons. En espérant que le board lensois n’ait pas la mauvaise idée de chercher à s’en séparer dès le prochain mercato hivernal. “On espère ne pas le perdre trop vite” a d’ailleurs conclu Brice Samba.