Brice Samba doit surveiller ses arrières

Hormis Mike Maignan, qui a confirmé lors des matchs de qualification à l’Euro 2024 qu’il était bien le numéro 1 des gardiens français, la lutte va être rude pour celui qui occupera la deuxième place dans la hiérarchie.

Didier Deschamps a tranché maladroitement en plaçant Alphonse Areola à ce poste, alors que le gardien de West Ham n’est que remplaçant dans son club. Mais Brice Samba ne devra pas se contenter d’essayer de passer devant Areola, car derrière, ça pousse.

Ilan Meslier, le portier de Leeds et l’Equipe de France Espoirs revendique également ce poste de numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens comme il l’a confié dans les colonnes de Ouest France :

« Quand on fait de bonnes performances en Premier League, quand on est en équipe de France Espoirs, on veut toujours aller plus haut. Je suis un compétiteur, donc c’est un objectif. En ce moment, les cartes sont redistribuées, des places se sont libérées. On donne leur chance à des nouveaux. La France compte de très bons gardiens. Ce sont les performances de chacun qui guideront les choix du sélectionneur. À moi d’être bon et régulier. »

Pour conserver sa place de numéro 3 chez les Bleus et rêver de devenir la doublure de Maignan, Brice Samba devra continuer de briller avec le RC Lens. De cela, personne ne doute.

Victorieuse en Irlande hier soir (0-1) lors de la deuxième journée de qualification à l’Euro 2024, L’équipe de France de football en a terminé avec son rassemblement du mois de mars. Les Bleus se donnent désormais rendez-vous en juin. Ils iront défier Gibraltar le vendredi 16 juin. Ils affronteront la Grèce au Stade de France, le lundi 19 juin, pour la fin des matches allers dans ce groupe.