Brice Samba doit répondre à Sydney Govou

Mercredi soir, à l’issue de la rencontre entre Arsenal et Lens en Ligue des Champions, Sydney Govou a eu des mots très durs à l’encontre de Brice Samba, le gardien du RC Lens, qui sortait d’une prestation médiocre.

Certes, et ce serait sot de le nier, le gardien du RC Lens est passé totalement à côté de son match. Des relances douteuses, un manque d’explosivité, une attitude passive, personne n’a reconnu le gardien remplaçant de l’équipe de France.

Mais c’est à grand coups de scuds que l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, devenu consultant pour Canal+, a tiré sur Brice Samba. Visiblement, Govou ne s’est pas contenté de juger la prestation de Samba sur le match d’Arsenal, mais il a généralisé, a réglé des comptes :

« Je trouve qu’il ne fait plus d’arrêts en fait. je le trouve trop relâché. La saison dernière, on l’a surtout vu avec son jeu au pied. Il me semble parfois désinvolte. Avez-vous remarqué qu’il ne faisait plus les arrêts proches de lui. Et dès que c’est loin, il n’y va pas non plus, il ne plonge pas, il laisse aller.
Cela semblait facile quand il faisait des arrêts l’an passé, cette facilité ne doit pas passer pour une forme de désinvolture. »

La meilleure réponse de Brice Samba serait de redevenir très vite décisif et notamment cet après-midi contre le club de coeur de celui qui était plus intéressant ballon au pied que micro à la main.