Bras de fer RC Lens – Frankowski

Le bras de fer continue entre le Rc lens et Frankowski

Le bras de fer entre le RC Lens et Przemyslaw Frankowski durera certainement jusque mardi 11 févirer, date de clotûre du mercato en Turquie.

L’international polonais, sollicité par Galatasaray avec une proposition de 2,5 M€ annuels contre les 1,8 M€ qu’il perçoit actuellement à Lens, semble prêt à répondre favorablement à cette offre. Jouer en Turquie a toujours été un rêve pour Frankowski, qui y passe régulièrement ses vacances. Selon nos informations, le piston droit lensois y a encore séjourné quelques jours durant les fêtes de fin d’année.

Contrairement aux accusations circulant sur les réseaux sociaux, le RC Lens ne chercherait pas à se séparer de son joueur pour empocher les 7 millions d’euros potentiels du transfert. Le club ne peut tout simplement pas se priver de son piston droit, notamment avec la blessure d’Aguilar et le manque d’expérience de Tom Pouilly. Malheureusement, Florian Sotoca a prouvé hier soir qu’il ne pouvait pas être une alternative dans le rôle de piston.

« Franky devait jouer, mais il n’était pas prêt mentalement pour ce déplacement », a déclaré Will Still après la rencontre. « Il ne partira pas », a-t-il ajouté fermement. Un bras de fer qui ne durera pas bien longtemps dans la mesure ou le mercato turc fermera ses portes mardi.

« Beaucoup de joueurs lensois partent, et après deux ou trois semaines dans un autre endroit, ils en arrivent à la conclusion qu’ils le regrettent » avait déclaré l’automne dernier l’international polonais en parlant du mercato estival du club. Comme quoi la parole d’un jour ne vaut pas toujours …
On peut ensuite se poser la question de l’état psychologique dans lequel reviendrait le joueur si le club gagnait le bras de fer. Le RC Lens n’avait certainement pas besoin de ce nouvel épisode. Il y a quand même quelque chose qui ne tourne plus bien rond dans la maison lensoise…