Bollaert news !

En ce dimanche 24 janvier 2021, faisons un petit tour de l’actualité qui touche de prêt ou de loin le RC Lens.

Ligue 1 : La défaite face à Nice

Retrouvez les réactions Lensoises et Niçoises à l’issue de la rencontre :

Franck Haise (coach RC Lens) : « Dès l’entame de match et jusqu’à la 30ème, on a eu beaucoup de déchets, peu de mouvements, peu de profondeur. En seconde période, on se met une épine dans le pied avec ce but largement évitable. Dans l’ensemble on a pas mis Nice tant en danger que cela. Notre match a été très moyen. Les joueurs étaient aussi fatigués avec les trois rencontres en une semaine. »

Tony Mauricio (milieu de terrain RC Lens) : « Pas facile cette rencontre, c’est très difficile de joueur contre des équipes très regroupées qui ne laissent pas d’espaces. ON n’arrive pas à produire du jeu. On est une équipe qui ne lâche pas qui a du caractère, on va tout faire pour se rattraper. »

Adrian Ursea (coach OGC Nice) : « Cette victoire fait du bien. Particulièrement après la semaine qu’on vient de passer, avec les discussions que nous avons eues, avec la venue de nos supporters au centre d’entraînement. Ce n’était pas un match extraordinaire à voir, mais pour nous c’était efficace. C’est ce qui nous fait plaisir. L’action litigieuse avec Ganago ? Ce sont des faits de matchs. Il y avait un arbitre. C’est lui qui prend les décisions. »

Pierre Lees-Melou (milieu de terrain OGC Nice) : « C’est une victoire au niveau des bases : on a retrouvé un état d’esprit, de la solidarité, de la communication. C’est ce qui nous manquait. Certes, on sait qu’on n’est pas encore beau à voir, mais ce qu’il nous fallait, c’était repartir avec les 3 points. C’est ce qu’on a fait et pour être honnête on va s’en contenter. Lens n’était pas la meilleure équipe à jouer dans notre situation car ils étaient très en forme. Ils sont à leur place, produisent un beau football avec ces valeurs-là. Le coach a mis un plan de jeu que nous avons bien respecté et ils n’ont pas été si dangereux que ça. C’est bien, ça veut dire que nous avons bien bossé et que nous avons été efficaces. »

 

Ligue 1 : Le prochain adversaire : Montpellier

Pour recevoir le RC Lens samedi à 17 heures, les Héraultais seront privés de deux joueurs. En effet, le portier Jonas Omlin a été expulsé vendredi face au Paris SG. Mais aussi d’Andy Delort qui est touché aux ischio-jambiers et dont l’indisponibilité est prévue pour trois semaines.

La blessure d’Andy Delort devrait mettre fin à un éventuel départ de Gaëtan Laborde vers l’Angleterre dans les toutes dernières heures du mercato hivernal.

A Paris, Michel Der Zakarian avait aligné le onze suivant : Omlin, Souquet, Mendes, Hilton, Congré, Sambia, Le Tallec, Savanier, Ristic, Mollet, Laborde.

Montpellier est 11ème avec 28 points, 8 victoires, 4 nuls et 9 défaites. Les Montpelliérains ont mis 33 buts et encaissés 39.

 

Mercato : Les prêtés !

Charles Boli a réalisé un très gros match avec le Paris FC face à Amiens (4-2). Le fils de Roger a délivré deux passes décisives et a marqué un but. Du côté de Valenciennes, Gaëtan Robail a délivré lui aussi deux passes décisives, ce qui a permis aux Nordistes de revenir de Châteauroux avec le point du match nul (3-3)

Thomas Vincensini et Tom Ducrocq tous deux prêtés au SC Bastia ont gagné à Boulogne sur Mer (1-2). Thomas Vincensini a joué toute la rencontre et Tom Ducrocq a cédé sa place à la 61ème minute. Le club de l’Ile de Beauté est premier de National avec un point d’avance sur Quevilly Rouen et 8 sur le Red Star.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.