Après sept rencontres de Ligue 1, le RC Lens de Will Still s’est déplacé à quatre reprises pour trois réceptions à Bollaert. Le nombre de déplacements passera à cinq après la trêve puisque les Sang et Or joueront l’ASSE à Geoffroy Guichard.
Pour le moment, à l’extérieur, on ne peut pas dire que le RC Lens attire les foules, mis de côté le match à Rennes, quatrième affluence de la cinquième journée. Pour les autres rencontres à l’extérieur, le RC Lens n’a pas encore fait le plein. Il faut dire que les Sang et Or ne se sont déplacés que dans des stades dans lesquels la ferveur est moindre, Angers (14811 spectateurs), Strasbourg (19968 spectateurs) et Monaco (9030 spectateurs).
À domicile, c’est différent, avec 52 guichets fermés consécutifs et un taux de remplissage à 99%, les supporters du RC Lens se posent en modèle du supportérisme, et ce, malgré le fait que la jauge soit limitée à 38000 places. Avec ses guichets fermés, Bollaert a obtenu la seconde affluence de la journée face à Nice, la troisième face à Lyon et la quatrième face à Brest. Avec une jauge supérieure, le stade du RC Lens jouerait le match avec les cadors du championnat.
Le taux de remplissage à 99% de Bollaert s’explique par le fait que le parcage visiteur n’a pas toujours été rempli, suite à des décisions préfectorales ou le manque d’intérêt des supporters adverses. La saison dernière, seul le Parc des Princes affichait un taux de remplissage aussi élevé en France.