Lens n’avait plus battu Nîmes en Ligue 1, à Bollaert, depuis plus de 40 ans, les Sang et Or ont remis les pendules à l’heure en l’emportant 2 à 1.
Par la même occasion, les Lensois ont fait la passe de trois avec Pascal Plancque comme coach adverse. L’ancien directeur du centre de formation de La Gaillette était déjà venu à Bollaert-Delelis avec Niort à deux reprises, deux matchs qu’il avait perdu. Cet après-midi, il a signé sa troisième défaite.
A l’issue de la rencontre, le coach Nîmois s’est montré très déçu du résultat mais aussi de la performance de ses joueurs :
“Je n’ai pas le sentiment d’avoir perdu un point mais trois. On se crée des situations mais il y avait toujours un mauvais choix, du déchet technique. Il y a aussi un manque d’intelligence collective parce que cela fait deux dimanches de suite qu’on a la supériorité numérique et le match en main et qu’on se relâche. On n’apprend pas de nos erreurs, c’est ça qui est le plus rageant. Jouer le maintien est usant pour les joueurs donc il peut y avoir un manque de sérénité mais, une fois qu’on est revenu, je ne comprends pas qu’on puisse donner l’occasion à l’adversaire de nous punir comme ça.” (L’Equipe)