Benjamin Bourigeaud, de la lumière à l’obscurité

Annoncé partant du Stade Rennais dès l’ouverture du mercato estival 2022, Benjamin Bourigeaud est finalement resté en Ille-et-Vilaine et à même prolongé son contrat de trois saisons soit jusqu’en juin 2026, au plus grand bonheur des dirigeants Rennais.

Fer de lance de son équipe la saison dernière avec 12 buts et 16 passes décisives lors des rencontres de Ligue 1 et de Coupe d’Europe, l’ancien Lensois était même annoncé aux portes de L’Équipe de France, mais Didier Deschamps en a décidé autrement.

L’ancien lensois paye cash sa préparation tronquée par le climat pesant d’un questionnement sur un éventuel départ. Son début de championnat est jugé catastrophique par le journal l’Equipe, un comble quand on connaît les qualités du joueur :

On n’a pas encore retrouvé le Benjamin Bourigeaud de l’an dernier, celui qui avait inscrit 11 buts et délivré 12 passes décisives en Championnat. L’ancien Lensois est sur courant alternatif et cela se ressent sur ses statistiques. L’incertitude qui a pesé autour de son avenir cet été explique peut-être son rayonnement moindre.