Belle perf d’Andy Diouf chez les Espoirs U23

Contrairement à Elye Wahi, qui a déçu face à la Côte d’Ivoire, Andy Diouf, titulaire hier contre les États-Unis, a livré une prestation plus qu’honorable, avec, en prime, un joli but sur un tir lointain, après avoir touché un poteau.

Avant de se faire reprendre dans les dernières minutes (2-2), les Bleuets avaient été plutôt sérieux et disciplinés. « Leurs deux buts d’avance, grâce à un penalty obtenu par Rayan Cherki et transforme par Arnaud Kalimuendo (1-0, 27′) puis à une superbe frappe d’Andy Diouf (2-0, 79′), n’étaient pas volés. » relève ce matin le journal l’Equipe. Mais les joueurs de Thierry Henri ont un problème derrière avec 4 buts encaissés en deux matchs.
Andy Diouf a été l’un des seuls à s’illustrer pleinement lors de ce match nul concédé par l’équipe de France. Le Lensois n’était pas entré en jeu face à la Côte d’Ivoire vendredi dernier, mais il a montré beaucoup d’envie, et cela s’est vu par ses projections, menant à un poteau en première période (24′). Plus discret en seconde période, il a permis à la France de prendre le large grâce à un tir plat du pied chirurgical. Si Andy Diouf a marqué des points aux yeux de Thierry Henri, on aimerait qu’il en marque également aux yeux de Franck Haise

Notons qu’Elye Wahi, qui a remplacé Chercki à la 78ème minute, ne s’est toujours pas montré dangereux.