Tout comme Franck Haise qui fera jouer Wuilker Farinez dans les cages Lensoises, Raymond Domenech a laissé la consigne à Patrick Collot et Robert Duverne de faire jouer Denis Petric dans les buts Nantais lors du match de Coupe de France.
Ce match, si les lensois veulent le gagner pour tenter de briller dans la compétition, les nantais veulent le gagner pour une toute autre raison, se relancer en championnat.
En effet, les Canaris ont besoin de quitter leur spirale négative de la défaite pour exister à nouveau au classement et quitter la zone de relégation qu’ils occupent actuellement. Au delà même de la qualification pour les 16èmes, les nantais chercheront à retrouver des sensations positives, comme le reconnaissait la doublure d’Alban Lafont en conférence de presse :
“Le match face à Lens en Coupe et Angers en championnat derrière sont aussi importants l’un que l’autre. On va essayer de l’emporter face à Lens même si il faut aller aux tirs aux buts. Cette rencontre face à Lens si elle est victorieuse, pourrait déclencher des choses positives.”