Avril pluvieux, Lens malheureux

Le week-end du 15 avril, le RC Lens se déplacera au Parc afin d’y rencontrer le PSG pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1. Mais les yeux seront braqués sur une autre pelouse, celle du stade Bollaert, qui risque de prendre cher…

Le RC Lens a en effet loué Bollaert au Racing 92 qui affrontera l’Union Bordeaux-Bègles pour le compte de la 22ème journée du Top 14. Bonne nouvelle pour les finances du club, pour les abonnés amateurs de rugby artésien, qui bénéficieront d’un tarif avantageux, et pour Arnaud Pouille, fan d’ovalie.

Mauvaise nouvelle par contre pour la pelouse, surtout si avril est pluvieux. Le week-end suivant, les Sang et Or recevront l’AS Monaco, pour un match tellement important. Espérons que ce choc ne se jouera pas sur un champ de patates…

L’an dernier, Bollaert avait accueilli la demi-finale de Coupe d’Europe de rugby entre le Racing 92 et le Stade Rochelais, mais c’était au mois de mai dans de bonnes conditions climatiques. Par le passé, la pelouse lensoise a avait déjà accueilli des rencontres de Coupe du Monde. L’Irlande-Argentine le 20 octobre 1999, huit ans plus tard, Angleterre-États-Unis (28-10), Afrique du Sud-Tonga (30-25) et Géorgie-Namibie (30-0). À chaque fois, Bollaert avait affiché quasi complet ! On se souvient également d’un France-Roumanie en août 2003, mais aussi d’un France-Pays-de-Galles en rugby à XIII en 2012.