La Gironde est fortement touchée par le Covid-19 et les Girondins de Bordeaux joueront les deux prochains matchs à domicile (Nice, Dijon) à huis-clos.
Jusqu’à présent épargné par ce virus dans le groupe professionnel, mais pas avec le centre de formation, le médecin des Girondins, Thierry Delmeule explique comme le club gère cette épidémie avec les joueurs :
“Est-ce de la chance ou de la discipline ? Un peu de tout. De la chance, car on ne sait pas ce qu’il en sera dans huit jours, de l’insistance, de la répétition des gestes barrière à appliquer. Quand on a commencé à en parler, en Février, certains souriaient. Après, tout le monde a pris conscience de la situation. Le discours auprès des joueurs ? Remettre les points sur les I s’ils doivent sortir, s’ils ont des réunions de famille. A l’intérieur, c’est porter le masque, se laver les mains dix fois, mettre du gel à désinfectant pour chaque appareil de musculation. A l’extérieur, on ne maîtrise pas et on ne maîtrisera jamais tout.” (Sud-Ouest)