Depuis le retour du RC Lens en Ligue 1, de nombreux supporters, privés de places les jours de match, attendent avec impatience des avancées sur le dossier d’augmentation de la jauge du stade.
Bollaert-Delelis est actuellement la seule enceinte en France à proposer trois tribunes basses en configuration debout : la Marek, ainsi que les niveaux 0 des tribunes Delacourt et Trannin. Sa capacité maximale est aujourd’hui de 38 223 places. Pour l’accroître de quelques centaines de sièges, la seule piste étudiée concerne l’extension de la Marek. En revanche, la fermeture de l’un ou plusieurs angles du stade, souvent évoquée, n’est pas à l’ordre du jour et semble totalement écartée.
Interrogé par La Voix du Nord, Benjamin Parrot a confirmé que le projet suivait son cours, tout en tempérant les attentes. “Cela reste en cours, mais dire que c’est imminent serait mentir. Lens est pionnier dans ce genre de dossier. C’est un parcours long et sinueux.”, a déclaré le directeur général délégué du RC Lens.
Des tests nécessaires d’évacuation ont déjà été organisés, et il est prévu de sonder le sol de la Marek et sa capacité à absorber un afflux supplémentaire. Sans ces éléments, à condition qu’ils aillent dans le bon sens, le dossier a peu de chance d’être entendu par les pouvoirs publics.