ASSE – RC Lens : Kevin Danso, titulaire ou pas ?

Will Still va devoir choisir entre Danso et Khusanov, en concurrence au RC Lens

Dans un peu plus de deux heures, on va enfin savoir ce que Will Still a derrière la tête pour la constitution de la défense centrale du RC Lens.

Depuis qu’il a remplacé Kevin Danso au centre de la défense, Abdukodir Khusanov est décrit comme un modèle par ses coéquipiers, la presse et les supporters, à tel point que les débats sont vifs entre les pro Danso et les pro Khusanov.

Les deux garçons affichent les mêmes qualités physiques, d’anticipation, de relance et de sérénité. Mais Kevin Danso, après son transfert manqué à Rome, les incertitudes autour de son état de santé, est sur le point de reprendre sa place de titulaire.
Will Still a réintégré l’international autrichien dans le groupe pour le déplacement à Saint-Etienne, mais rien ne dit pour autant qu’il le titularisera dès ce soir. Après une si longue absence, le défenseur autrichien manque peut être encore de condition physique. Par ailleurs, chaque entraîneur sait qu’on ne change pas, sauf cas de force majeur, un défenseur central en cours de jeu et à fortiori à l’extérieur quand on doit subir la pression de l’adversaire.

Will Still aura donc le choix entre attendre encore un peu pour titulariser Kevin Danso, afin de lui laisser le temps de revenir à 100% de ses capacités physiques, ou de tenter un retour dès ce soir dans le onze du RC Lens. Dans ce deuxième cas, que faire de Kodir ? Lui dire “Merci pour tes bons et loyaux services, à bientôt”, ou lui trouver une place à droite ou à gauche de la défense centrale. Et dans ce cas, il faudra expliquer à Jonathan Gradit que le temps est venu de passer la main.

La vie d’un entraîneur n’est jamais simple, mais elle est encore plus compliquée quand il faut faire des choix impossibles.