Le dossier Kakuta est un des dossiers les plus compliqués à gérer en cette période de mercato.
Le meneur de jeu lensois a compris, au regard de la fin de saison dernière et des matchs de préparation qu’il n’était plus le choix numéro 1 de Franck Haise dans l’animation offensive des Sang et Or.
Le prometteur Pereira Da Costa, même s’il manque encore de régularité, a déjà fait la preuve de ses capacités à animer le front de l’attaque lensoise.
Blessé durant la préparation, Gaël Kakuta était absent du groupe lors des deux premières rencontres face à Brest et Ajaccio. En conférence de presse, Franck Haise a confirmé le retour de son joueur dans le groupe pour Monaco. Le coach a par ailleurs affirmé ne rien savoir sur les envies de départ de son joueur qui font pourtant la une des médias les plus sérieux.
Si peu de surprises sont à attendre dans le onze de départ qui sera aligné par le coach lensois, la présence ou non de Gaël Kakuta dans le onze titulaire alimente les discussions entre les supporters. Franck Haise enverra t-il un signe à son milieu de terrain en lui prouvant qu’il fait toujours partie des titulaires potentiels ? Le départ de Gaël Kakuta est-il déjà acté ? Nous en saurons certainement plus à l’issue de le rencontre.