A-t-il sciemment voulu favoriser le PSV Eindhoven, ou n’a-t-il pas les compétences requises pour officier à ce niveau ? La question de la prestation de l’arbitre allemand Daniel Siebert déchaîne les passions sur les réseaux sociaux.
On peut, à la lumière des événements, se demander si les propos tenus par Peter Bosz à l’issue du match aller n’ont pas été entendus. « De nombreuses décisions ont été en faveur des défenseurs lensois. Je suppose que nous serons mieux protégés à Eindhoven. » avait notamment déclaré l’entraîneur du PSV.
Toujours est-il que les Sang et Or ont écopé d’un nombre impressionnant de cartons, un record en Ligue des Champions, tandis que les Néerlandais, certainement autant fautifs, sont passés à travers les gouttes.
« Mes joueurs ont fait dix fautes, on a récolté huit jaunes et un rouge. Au cours de la rencontre, les joueurs du PSV Eindhoven ont fait 19 fautes, et n’ont été sanctionnés que de deux jaunes. » résume Franck Haise, qui déplore néanmoins l’inexpérience de ses joueurs « On récolte trois cartons pour contestation, il faut qu’on soit plus expérimentés, vicieux et malicieux dans ce genre de rencontres. »
Tandis que Morgan Guilavogui, qui a écopé d’un rouge, sera suspendu le 29 novembre prochain pour le déplacement à Arsenal, 3 joueurs seront contraints de lever le pied chez les Anglais, sauf à vouloir manquer le dernier match de poule à Lens face à Séville début décembre. Salis Abdul Samed, Florian Sotoca et Facundo Medina manqueraient ainsi le dernier match contre les Espagnols si, par malheur, ils se prenaient un jaune à Londres.
La problématique posée à Franck Haise sera la suivante : Faire jouer ou ne pas faire jouer Sotoca, Medina et Abdul Samed contre Arsenal ? La probabilité de gagner à Londres est tellement faible qu’il vaut peut-être mieux préserver ces 3 joueurs, indispensables pour battre Séville et ainsi accrocher l’Europa League…