Second de Premier League derrière Manchester City et impitoyable vainqueur du PSV Eindhoven pour son premier match en Ligue des Champions (4-0), l’équipe d’Arsenal débarque ce soir à Lens en ultra-favori.
1800 supporters anglais sont attendus dans le parcage visiteurs et une fan zone pour les Anglais non munis de billets sera organisée place du Quentin. Une journée de mardi qui s’annonce bien chaude en centre-ville. Pas de crainte à priori, car les supporters d’Arsenal ne sont pas réputés pour être les plus difficiles à contenir.
Avec 5 victoires et 2 nuls, Arsenal est la seule équipe invaincue cette saison dans le championnat anglais et sa venue à Lens suscite des inquiétudes chez les supporters Sang et Or. Pour autant, à Arsenal, on ne se déplace pas à Lens en territoire conquis.
En conférence de presse d’après match de championnat contre Bournemouth (0-4 à l’extérieur), Mikel Arteta, le coach des Gunners, s’est immédiatement projeté sur son match à Lens et l’a qualifié de difficile.
“Je pense maintenant uniquement comment préparer Lens.” a-t-il répondu quand on lui a posé des questions sur les prochains matchs en Premier League. “Ce sera un match très difficile à l’extérieur.”
Un bon résultat du RC Lens serait considéré comme un véritable exploit, mais il faut y croire, qui aurait mis un billet sur la victoire lensoise à Arsenal le 25 novembre 1998 ?