Dans son édition du jour, le journal l’Équipe a consacré une pleine page au profil d’Arnaud Pouille, ancien directeur général du RC Lens et nouveau président exécutif du Stade Rennais.
Pour cette enquête, l’intéressé, ainsi que Franck Haise, Florent Ghisolfi et Eric Roy ont refusé de s’exprimer. Au travers de cet article, on apprend qu’Arnaud Pouille ne faisait pas l’unanimité au club. Il aurait déjà prévenu Joseph Oughourlian, fin 2023, qu’il ne ferait pas de saison supplémentaire au RC Lens, compte tenu notamment de la dégradation des perspectives économiques. “Certaines têtes pensantes du club artésien n’ont pas digéré le recrutement d’Elye Wahi pour 30 M€, les trop nombreuses prolongations de cadres âgés et ses erreurs de casting après le départ de Ghisolfi.” peut-on également lire dans l’article du quotidien sportif.
Le journaliste Romain Molina, quant à lui, n’est pas tendre avec l’ancien directeur du RC Lens : “Après avoir fait exploser la masse salariale et le train de vie du RC Lens, Arnaud Pouille a visiblement décidé de récidiver vu les salaires proposés à Rennes et les prix des transferts, et les Pinault valident tout ça…”
En attendant, les négociations concernant le transfert de Brice Samba à Rennes se poursuivent autour d’une indemnité plus ou moins égale à 15 M€.