À plusieurs reprises, Joseph Oughourlian a laissé entendre qu’Arnaud Pouille avait été évincé en raison de sa gestion financière du RC Lens lors de la saison 2023-2024, en particulier à cause d’une masse salariale devenue difficile à maîtriser.
Aujourd’hui président délégué du Stade Rennais, Arnaud Pouille fait l’objet d’un long article dans L’Équipe, qui revient sur sa première saison en Bretagne. Mais déjà, des critiques émergent. Il est notamment accusé de dépenser sans compter, avec en point d’orgue les recrutements hivernaux des ex-Lensois Brice Samba et Seko Fofana. Des critiques qui, selon lui, prolongent les accusations infondées dont il aurait été la cible lors de son passage à Lens.
Face à ces reproches, Pouille temporise et promet de s’expliquer, mais à son rythme :
« Samba et Fofana arrivent parce que dans l’espèce d’enlisement dans lequel était le club, ils étaient les deux seuls noms sur lesquels Sampaoli et Frederic Massara étaient complètement d’accord. J’étais dans la position de dire : s’il faut aider, j’aiderai.
Ce ne sont pas les hommes du président qui débarquent. Et on agit avec l’accord de la propriété. Après, on entend dire: « Ils ont dépensé comme des malades en janvier. » C’est peut-être lié à mon passé et à tout ce qui se raconte sur moi au sujet de mon passé à Lens, qui est complètement bidon, j’y reviendrai un jour. »
Faut-il attendre qu’Arnaud Pouille écrive ses mémoires pour connaître enfin les dessous de son départ de Lens ? On espère que non.