Après Lyon, la cicatrice n’est pas encore refermée pour Franck Haise

Au micro de Prime Video, à l’isue de la victoire face à l’Olympique Lyonnais, Franck Haise a semblé soulagé, la peur que la large défaite à Arsenal laisse des traces.

Le manager lensois a avoué que le groupe et lui-même ressassaient énormément de choses depuis mercredi soir. La victoire face à Lyon va permettre de repartir de l’avant même si le coach a concédé que tout n’était pas parfait, loin de là.

“La victoire a été difficile. Mais on s’en doutait” a reconnu Franck Haise. “On vient de prendre 6 à 0 à Arsenal, et même si notre dynamique en championnat est bonne puisque cela fait neuf match que nous n’avons pas perdu, le match de mercredi, je le ressasse, et les joueurs aussi.”

Franck Haise a également admis que la première période lensoise ne faisait pas partie des standards Sang et Or. Lens a souffert et c’est surtout au mental que s’est faite la différence :

“Ce n’était pas un match facile d’autant plus que Lyon a de la qualité avec un bloc assez dense bien regroupé. Nous qui n’étions pas très très bien surtout en première période. Je trouve qu’on a fait une bonne entame de seconde jusqu’au 3 à 2. Après, on a un peu plus reculé, car on a souffert. Sans un gros caractère et de la réussite, nous n’aurions pas battu Lyon.”

Une analyse pleine de lucidité car il faudra sans doute faire beaucoup mieux pour aller s’imposer à Montpellier vendredi soir.