Le 13 Février dernier, Lens s’est déplacé à Reims et les Sang et Or sont revenus en Artois avec un point, alors qu’ils auraient dû revenir avec la victoire.
Ce jour là, Pierre Ménès, le journaliste de Canal +, n’avait pas mâché ses mots en disant que le corps arbitral avait volé le RC Lens d’un pénalty à la dernière minute du match :
“Un but refusé pour hors-jeu après trois minutes de visionnage de la vidéo, alors que c’était évident sur le coup… Ce qui l’était aussi – et constitue selon moi un vrai scandale – c’est le penalty ignoré par monsieur Wattellier pour une charge de Rajkovic sur Fofana alors que le gardien rémois ne touche jamais le ballon. Nos amis les Pinocchios de la VAR n’ont pas bronché et monsieur Wattellier ,avec un air mi-désolé, mi-méprisant, a sifflé la fin du match dans la foulée, faussant le résultat final. Les arbitres n’arbitrent plus, ce sont les mecs dans le car qui le font et cela devient insupportable.”
Dimanche, lorsque le FC Nantes d’Antoine Kombouaré est allé gagner au PSG, les Canaris auraient dû eux aussi bénéficier d’un pénalty, qui n’a pas été sifflé, suite à une faute Presnel Kimpembe sur Randal Kolo Muani à l’entrée de la surface de réparation. Cette faute non sifflée a provoqué la colère du journaliste vedette de Canal :
“La VAR nous emmerde ! Si on est à la VAR, on donne tous péno. Deux incompétents sont dans le bus et ne voient pas la même chose que nous. Nous, on donne tous penalty, et tout de suite !” a t-il déclaré sur le plateau du Canal Football Club.