Après le père, c’est le fils qui est en admiration devant le RC Lens

On savait que Louis Nicollin avait une profonde admiration pour le RC Lens et Gervais Martel, mais on ne savait pas que son fils, Laurent, actuel président de Montpellier, partageait le même amour.

Lors d’une rencontre avec les supporters Montpelliérains, Laurent Nicollin a avoué la difficulté qui était sienne de remplir la Mosson, d’autant qu’il n’y avait rien aux alentours du stade pour l’après-match. Une comparaison avec les clubs de Strasbourg et Lens s’imposait :

« Je veux bien tout entendre, mais je ne pense pas qu’à Strasbourg ou à Lens, ils fassent des opérations marketing pour que les gens viennent au stade. Ils ont des atouts autres. Quand tu vois des mecs en bleu de partout à une heure et demie de coup d’envoi, que tu vois les bars remplis et plus de 10 000 personnes au stade, tu deviens un peu jaloux de ne pas être président de Strasbourg. Tu te dis que, eux, au moins, ils ont un appui, des gens pour donner un plus au club. » (AllezPaillade)

Pour remettre un peu d’huile sur le feu, il est clair que depuis l’ouverture de la saison 2021 / 2022, le RC Lens a joué 15 fois à Bollaert-Delelis, a reçu 403 426 spectateurs soit une moyenne de 26 895 spectateurs par rencontre. Et encore ce chiffre est faussé, car Lens a dû jouer deux rencontres à huis-clos (Strasbourg et Reims) et deux rencontres avec une jauge de 5000 supporters (Rennes et Marseille).