Avec désormais six points de retard sur la sixième place, sept en tenant compte de la différence de buts, le RC Lens semble désormais hors course pour une éventuelle qualification européenne.
Déçu par l’attitude de ses joueurs, Will Still a tenu à rappeler l’objectif fixé en début de saison : « Si on est honnête, cela fait bien longtemps que j’ai arrêté de parler d’Europe. Il y a une réalité, à la fois sportive et financière. Ce n’est pas parce qu’on a gagné les deux matchs précédents que cette réalité change. »
Le coach a durci le ton pour la suite de la saison. Il est vrai que certains joueurs sont totalement passés à côté de leur match, tandis que d’autres se contentent d’une présence sur le terrain sans véritable impact sur le collectif. Face à cette situation, l’entraîneur lensois a mis ses joueurs en garde. Will Still a tenu à rappeler en conférence de presse d’après match que quand on était joueur du RC Lens, on se devait d’être investi à 100% pour le club :
« La seule chose qu’on doit faire maintenant, c’est de terminer le plus haut possible. Si des joueurs veulent jouer pour l’argent, il y a alors des primes à aller chercher. S’ils veulent jouer pour la suite de leur carrière, il y a aussi des choses à jouer. Cela concerne des joueurs en prêts, en fin de contrat. Il y a donc assez de raison pour performer. Ce serait une faute professionnelle de ne pas le faire. À partir du moment où tu joues pour le RC Lens, tu bosses, tu cours et tu joues. »