En battant Nîmes 2 à 1, les Lensois ont rendu un sacré service à leur ancien coach Antoine Kombouaré pour la lutte au maintien en Ligue 1.
En effet, le FC Nantes du Kanak a eu aussi la bonne idée de s’imposer au RC Strasbourg, ce qui signifie qu’à ce jour, les hommes d’Antoine Kombouaré sont redevenu barragiste. Un rôle de pompier de service qu’il avait déjà connu quand il avait maintenu Dijon en juin 2019.
Antoine Kombouaré espère que la victoire en Alsace va être un détonateur pour ses joueurs :
“Je ressens de la satisfaction parce que c’était très mal embarqué. On a fait une première mi-temps désastreuse, calamiteuse, on a touché le fond. En deuxième mi-temps, il y a une belle réaction d’orgueil, mentale, technique. On a réussi à produire du jeu, à se faire des passes tout simplement. C’est une victoire méritée car on s’est fait très peur. Il faut leur rendre hommage. C’est la preuve qu’on ne lâche pas. On a rencontré des difficultés mais ils ont envie de se révolter. C’est l’histoire de ce match. S’ils font cela à chaque fois, je prends. C’est la victoire qui nous manquait, surtout après trois défaites consécutives. Est-ce que c’est la victoire du maintien ? En tout cas, ça nous fait beaucoup de bien, ça va rassurer les joueurs.” (L’Equipe)