Qui pouvait prévoir un tel scénario il y a encore quelques semaines ? Le FC Nantes d’Antoine Kombouré, sauvé de justesse de la relégation la saison dernière et auteur d’un début de saison catastrophique, est maintenant devant le Rc Lens au classement.
Un petit point sépare les deux clubs à l’avantage des Canaris que Lens recevra aux matchs retour. En sauvant le FC Nantes la saison dernière d’une descente en Ligue 2, le Kanak continue sa mission de redressement d’un club qui filait droit vers la Ligue 2.
L’ancien entraîneur du RC Lens n’en revient pas lui-même, comme il l’a confié en conférence de presse :
“L’année dernière, on a failli crever. Et, six ou sept mois après, on se retrouve septième. C’est un truc de dingue. Il ne faut jamais se relâcher. Le précipice n’est jamais bien loin. On est plein d’humilité.
Le meilleur recrutement est d’avoir gardé nos joueurs. Je pense que le maintien acquis dans la grande difficulté a créé de la cohésion. C’est du classique. Aujourd’hui, on a 28 points. C’est au-delà de nos espérances, fantastique. Je tiens à féliciter les joueurs. Ce sont eux les acteurs de la réussite.”