Bien malin celui qui serait capable de dire, à 24 h de la rencontre entre l’AS Saint-Etienne et le RC lens, qui sera le meneur de jeu choisi par Will Still.
Le coach du RC Lens n’a livré aucun indice. Fera-t-il de nouveau confiance à Zaroury, décevant lors de son dernier match face à Nice où il a récolté deux jaunes synonymes d’exclusion, ou à Angelo Fulgini, plutôt intéressant à Strasbourg dans l’animation, malgré de trop nombreux ballons perdus.
Un indice pourtant, le joueur convoqué en conférence de presse, ce qui fut le cas de Fulgini hier, est souvent titulaire. Le milieu offensif a tenté de rassurer hier en se déclarant épanoui dans son nouveau rôle de meneur de jeu. “Je me sens mieux dans ce poste de créateur, c’est à ce poste que j’ai le plus performé les années précédentes.” a déclaré l’ancien Angevin. “J’ai des automatismes et repères, et surtout plus de liberté. Ce poste me convient bien et j’essaye de rendre les meilleures prestations possibles.”
Dans le match entre les meneurs de jeu, David Pereira Da Costa semble avoir perdu quelques longueurs. Pour notre part, nous aimerions que Florian Sotoca soit essayé dans ce rôle de 10, où il pourrait rendre de meilleurs services qu’à la pointe de l’attaque.